06/01/2015

L'extraordinaire aventure de "Mémé dans les orties"


Maman et auteure
Aurélie est une jeune femme de 31 ans, mère d’un petit garçon, qui mène en parallèle une activité professionnelle intense dans le marketing en Italie.
Aurélie a réalisé son rêve
Passionnée de gastronomie et de voyages, Aurélie a un rêve depuis toujours: écrire un livre et le faire découvrir à des lecteurs. « J'ai commencé à noter dans un carnet des idées, des observations, des sentiments personnels, sans but précis, sans jamais penser qu'un jour cela servirait à quelque chose de concret », explique Aurélie. « Quand j'ai décidé de quitter mon travail pour suivre mon mari muté à l'étranger, j'ai voulu mettre à profit cette parenthèse dans ma vie pour reprendre mes notes et commencer l'écriture de mon premier roman ».
Grâce à l’auto-publication avec Kindle Direct Publishing (KDP) elle a réalisé ce rêve tout en continuant à mener de front sa vie familiale et sa vie professionnelle.
Tout a commencé dans un café parisien
D’un naturel optimiste, Aurélie aime écrire des histoires positives, inspirées des événements du quotidien : « Dans mon premier roman, je fais rencontrer une mamie nonagénaire superactive avec un voisin de palier grincheux qui n'a plus vraiment goût à la vie. Ce livre part de l'observation qu'il existe des personnes âgées très différentes: celles qui sont ouvertes sur le monde et qui désirent vivre pleinement chaque jour; et celles qui pensent que la vieillesse est une fatalité et qu'ils n'ont plus rien à attendre de demain. Dans un roman, tout devient possible et chaque être, même récalcitrant au changement, peut alors se mettre à évoluer, en bien, et vivre une vie plus lumineuse ».
Et pour Aurélie, la réalité va même au-delà de son rêve, puisqu’elle envisage déjà la publication d’un second livre après le succès de ce premier roman auto-publié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire