17/04/2015

Bienvenue chez Amazon !

 

Bienvenue chez Amazon ! Amazon propose à ses clients de découvrir ce qu’il se passe « derrière le clic » dans ses centres de distribution.

Amazon.fr a annoncé aujourd’hui le lancement de visites destinées au grand public de ses centres de distribution en France. Le site de Lauwin-Planque (Nord) a ouvert pour la première fois ses portes le samedi 11 avril 2015 lors d’une visite inaugurale réservée aux institutionnels locaux, ainsi qu’aux familles et amis des collaborateurs du site. 
Les visites ouvertes au grand public débuteront le vendredi 12 juin 2015 sur le site de Lauwin-Planque. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site amazontours.fr.
« Amazon.fr a livré plus d’un million de colis les 8 et 15 décembre dernier. Nous sommes heureux d’ouvrir les portes de nos centres de distribution, afin de permettre à nos clients de voir comment nous réussissons ce tour de force », a déclaré Nicolas Kroupkine, Président d’Amazon.fr Logistique, « pour nos clients c’est une occasion unique de venir découvrir l’ensemble de la chaîne logistique et la façon dont nos collaborateurs parviennent à expédier des dizaines de millions de colis chaque année, dans des conditions de sécurité optimales et un environnement de travail agréable ». 
« Rien que l’année dernière Amazon a créé en France 561 postes en CDI, portant à plus de 2 500 le nombre de CDI sur l’ensemble de ses sites », ajoute Xavier Garambois, Vice-Président Retail d’Amazon en Europe, « nous sommes extrêmement fiers des efforts fournis par tous nos collaborateurs et l’ouverture de nos centres de distribution au grand public constitue pour eux la plus belle des reconnaissances. »
Les Amazon Tours sont ouverts à tous, à partir de 6 ans. Chaque tour, d’une durée d’une heure, peut accueillir jusqu’à 30 personnes (groupes ou visiteurs individuels). 
Le réseau des opérations d’Amazon en France comprend quatre centres de distribution, couvrant une surface totale de plus de 236 000 mètres carrés. Amazon poursuit le déploiement de programmes et de politiques sociales visant à améliorer constamment l’environnement de travail de ses salariés : 
· Amazon a créé le programme « Choix de carrière » en 2014, une offre innovante de formation consistant à prendre en charge 95% des frais liés à l’obtention d’un diplôme dans des domaines variés, y compris hors du domaine d’activité de l’entreprise. 
· Durant le pic d’activité de Noël 2014, Amazon en France employait plus de 2500 CDI, soit une augmentation de plus de 20% par rapport à l’année précédente. Sur les trois dernières années, ce sont plus de 1 000 agents d’exploitation, conseillers clientèle, sites merchandisers ou encore responsables logistique, qui ont vu leur contrat de travail converti en CDI.
· Les employés des centres de distribution d’Amazon en France bénéficient de salaires attractifs et de divers avantages. Le salaire de base d’un préparateur de commandes en CDI, au bout de 6 mois, est supérieur de plus de 21% au SMIC (au 1er janvier 2014) et de plus de 20% au minimum prévu par la convention collective. En plus du salaire de base, les employés remplissant les conditions d’éligibilité bénéficient d’un 13ème mois payé en deux fois (50% en juin et 50% en novembre de chaque année). A cela s’ajoutent un dispositif de participation et un dispositif d’attribution d’actions gratuites. Amazon propose également à ses collaborateurs une complémentaire santé et prévoyance.
Pour plus d’informations sur les centres de distribution d’Amazon en France, rendez-vous sur amazon-presse.fr/a-propos-damazon/les-centres-de-distribution-en-france.html.
France - 16 avril 2015
***
Pour toute demande d’information, merci de contacter le service de presse d’Amazon.fr SAS : presse@amazon.fr ou connectez-vous sur www.amazon-presse.fr
Suivez-nous sur notre page Facebook : www.facebook.com/amazon.fr Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaine YouTube : www.youtube.com/c/amazonfr
   
A propos d’Amazon 
Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Fire Phone, les tablettes Fire et Fire TV comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire