13/11/2016

Amazon lance le Dash Button en France



 

Amazon lance le Dash Button en France, un moyen simple pour les membres Amazon Premium de commander les produits essentiels du quotidien d'une simple pression sur un bouton

Lorsque les réserves d’un produit s’épuisent, appuyez sur le bouton correspondant pour passer une commande et le produit est chez vous dès le lendemain grâce à la livraison illimitée en 1 jour ouvré pour tout article éligible. Le Dash Button est utilisable après configuration via l’application Amazon sur son smartphone.

Dès aujourd’hui, les membres Amazon Premium en France peuvent utiliser le Dash Button pour commander les produits de plus d’une quarantaine de marques telles qu’Ariel, Durex, Gillette, Lipton, Nivea, Pampers, Signal et Whiskas. Plus besoin de se soucier du réassort des essentiels du quotidien qu’il s’agisse de produits de beauté, produits ménagers, ou d’aliments pour animaux domestiques.

Achetez Dash Button pour 4,99€ et ce montant de 4,99 € sera déduit de votre première commande de produits éligibles après la première pression.
Le Dash Replenishment Service d'Amazon permet aux appareils domestiques et électroménagers de commander automatiquement des consommables – certains appareils ménagers de Beko, Bosch, Grundig, Kyocera, Samsung, Siemens et Whirlpool intègrent déjà le service en France.

Amazon annonce aujourd'hui le lancement du Dash Button en France. Les Dash Buttons sont disponibles en précommande dès aujourd’hui. Après configuration du bouton via l’application Amazon sur smartphone, cet appareil connecté en Wi-Fi vous permet de commander facilement vos produits préférés d'une simple pression sur un bouton. Avec le Dash Button, les membres Amazon Premium seront ainsi assurés de toujours disposer des produits essentiels du quotidien tels que la lessive, les produits ménagers, les aliments pour animaux domestiques, et bien plus encore. Si vous commencez à manquer d’un produit dont vous avez besoin, une simple pression du Dash Button initie une commande, ce qui vous permet d’être  réapprovisionné en 1 jour ouvré sur les produits éligibles. Pas de risque de passer plusieurs commandes successives en pressant plusieurs fois le Dash Button; le bouton est désactivé jusqu’à réception de votre commande. Le Dash Button est dès à présent disponible pour plus de cinq cents produits d’une quarantaine de grandes marques telles qu’Ariel, Durex, Gillette, Lipton, Nivea, Pampers, Signal, Whiskas, et bien d'autres encore (liste complète disponible ci-après).

Les Dash Buttons sont réservés aux membres du programme Amazon Premium. Ils sont disponibles  au prix de 4,99 €, et  ce montant de 4,99 € est déduit de la première commande de produits éligibles après la première pression. Les membres Amazon Premium peuvent précommander un Dash Button dès aujourd'hui sur www.amazon.fr/dashbutton. Les Dash Buttons seront expédiés le 15 novembre.

Amazon a également annoncé la disponibilité du service Amazon Dash Replenishment en en France. Amazon Dash Replenishment est un service cloud permettant aux fabricants d'électroménager d'intégrer à leurs appareils connectés une technologie qui relance automatiquement une commande de produits sur Amazon.fr grâce à un ensemble simple d'API - un lave-linge qui recommande automatiquement de la lessive dès qu’il en manque par exemple.

« Avec le Dash Button, nous continuons à innover pour proposer une nouvelle expérience d’achat aux utilisateurs. Le Dash Button et Dash Replenishment Service ont été développés pour simplifier encore davantage la vie des utilisateurs qui le souhaitent », explique Daniel Rausch, Directeur d’Amazon Dash.

« Nous avons tous déjà été frustrés lorsque des produits essentiels du quotidien venaient à manquer. Le Dash Button et le service Dash Replenishment ont été inventés pour ne plus vivre ces moments, » souligne Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon.fr. « Le Dash Button offre la simplicité de la commande en 1 click partout dans la maison. Dès que vos produits essentiels viennent à manquer, le Dash Button est la solution la plus facile pour recommander ces produits. Appuyez sur le bouton et vos produits sont en route. Dash Replenishment Service, va encore plus loin en permettant à vos appareils connectés de commander et livrer automatiquement les produits chez vous - pour que vous ne soyez plus jamais à court. »

Le Dash Button d’Amazon : appuyez, c'est commandé !
Lorsqu'un client souhaite utiliser un Dash Button, il doit le paramétrer sur son smartphone via l'application Amazon pour sélectionner le produit de la marque qu'il souhaite renouveler avec ce bouton. Grâce au Dash Button, les clients bénéficient des mêmes prix attractifs que ceux proposés sur Amazon.fr, ainsi que de la livraison illimitée en un jour ouvré sur les produits éligibles garantie aux membres Amazon Premium. Une fois la commande passée, les utilisateurs reçoivent sur leur mobile une notification leur confirmant la date de livraison ainsi que le prix facturé. De plus, comme pour tous les achats en 1 click effectués sur le site Amazon.fr, les clients ont le temps de vérifier, modifier, voire annuler leur commande. Le Dash Button est fourni avec un adhésif réutilisable et un crochet amovible afin d’être placé là où l’utilisateur le souhaite.

“Dash Button et Dash Replenishment ont été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par les membres Amazon Premium en Allemagne, en Autriche et au Royaume Uni. En fait, la plupart des marques ont été épuisées en un seul jour dès le lancement du programme. Nous sommes à présent ravis d'apporter la simplicité de Dash Button et Dash Replenishment aux clients en France,” commente Jorrit Van der Meulen, VP, Amazon EU.
Au lancement en France, le Dash Button est disponible avec plus d’une quarantaine de marques. D’autres seront ajoutées par la suite. Pour précommander un Dash Button, les membres Premium peuvent visiter www.amazon.fr/dashbutton.

Avec le service Dash Replenishment d'Amazon, ne soyez jamais à court!
Dash Replenishment Service permet aux appareils connectés de commander automatiquement des articles tels que la lessive ou les cartouches d'encre.
« Nous avons tous des milliers de choses à faire et grâce à notre application Home Connect, vous pourrez consacrer davantage de temps à ce qui est vraiment important, » souligne Mario Pieper, Chief Digital Officer au sein du groupe BSH Home Appliances. « En intégrant l'application Home Connect au service Dash Replenishment d'Amazon, nous permettons à nos clients de se simplifier la vie. Au travers de Dash Replenishment, les lave-vaisselle Bosch et Siemens équipés de la fonction Home Connect peuvent automatiquement passer une commande de tablettes et vous assurer que vous ne serez jamais en manque. »

En Europe, plusieurs fabricants se sont déjà lancés dans l'intégration du service Dash Replenishment à leurs appareils connectés :
  • Beko : les nouveaux lave-linge et lave-vaisselle Beko géreront l'ensemble des tâches depuis un smartphone ou une tablette et commanderont automatiquement les produits nécessaires (détergent, adoucissant, sel régénérant, liquide de rinçage, etc).
  • Grundig : les nouveaux lave-linge et lave-vaisselle Grundig dotés de technologies innovantes sont conçus pour interagir avec les besoins des utilisateurs. Les lave-linge connectés géreront les lessives depuis un smartphone ou une tablette, et commanderont automatiquement le détergent et l'adoucissant. Les nouveaux lave-vaisselle pourront procéder automatiquement à la commande de sel régénérant, liquide de rinçage et tablettes de détergent.
  • Kyocera : grâce au service Dash Replenishment, les imprimantes lasers et appareils multifonctions de Kyocera renouvelleront automatiquement les commandes de cartouches d'encre dès que les niveaux d'encre seront bas.
  • Samsung : pour certaines imprimantes de bureau à domicile perfectionnées, les clients auront la possibilité de s'inscrire au service Dash Replenishment d'Amazon via l'application Mobile Print de Samsung et pourront sélectionner le type de cartouche d'encre qu'ils souhaitent commander automatiquement lorsqu'elle doit être remplacée.
  • Whirlpool : Whirlpool intégrera le service Dash Replenishment à son application 6 TH SENSE LIVE, afin de permettre aux utilisateurs de suivre et contrôler à distance leurs appareils électroménagers à partir d'une tablette ou d'un smartphone, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Grâce au service Dash Replenishment, détergent, détartrant, filtres antibactériens et adoucissant seront automatiquement commandés avant que les réserves ne soient épuisées.

Les API Dash Replenishment sont ouvertes et peuvent être intégrées à n'importe quel appareil disposant d'une connexion à Internet.

Les Dash Buttons suivants sont disponibles en précommande dès aujourd'hui sur www.amazon.fr/dashbutton:

Air Wick
Ariel
Brabantia
Bref
BSN (Nutrition Sportive)
Derwent
Diadermine
Durex
Eukanuba
Fa
Finish
GBC
Gillette
Handy Bag
Head&Shoulders
Huggies
Kleenex
Laboratoires Vendôme
Le Chat
Lenor
Le Petit Marseillais
Lipton
Listerine
Nerf
Neutrogena
Nivea
Nivea Bébé
Nivea Men
Nobo
Optimum Nutrition
Pampers
Pedigree
Play-Doh
Rexel
Scholl
Signal
Simple Human
Skip
Sun
Schwarzkopf
Vania
Veet
Whiskas




A propos d’Amazon
L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire