03/12/2016

Boutique Vinyles




Amateur de vinyles, Amazon.fr vous propose de découvrir sa boutique dédiée avec plus de 1 million de vinyles, dans laquelle vous trouverez de quoi satisfaire vos oreilles averties et bénéficiez de la version MP3 offerte avec : les vinyles éligibles à AutoRip, les nouveautés, les meilleures ventes, les albums live, les éditions limitéesprécommandes vinyles et bien plus encore.

*****

En savoir plus sur les Vinyles:

Haute qualité de son, aspect vintage, le vinyle fait aujourd’hui son grand retour et soulève de nombreuses questions. Pour vous aider, nous avons décidé de rassembler pour vous quelques informations et conseils sur le monde du vinyle. Bonne lecture!

La qualité sonore est-elle vraiment supérieure à un CD?

Le vinyle est souvent désigné comme le meilleur support pour obtenir une qualité sonore authentique et haute fidélité. Il est vrai que la qualité de son obtenue sur vinyle est excellente et supérieure à ce que nous obtenons avec des formats compressés tels que le CD ou le MP3. Néanmoins il est inexact de dire que la musique numérique ne peut pas égaler les niveaux de qualité des vinyles car les fichiers FLAC de haute qualité peuvent offrir une excellente qualité de son.
Fait important, la qualité de lecture de vinyle est grandement affectée par le matériel utilisé (platine vinyle, cellule ou diamant de votre platine, état du matériel etc.) et le soin même apporté à vos vinyles. Il est donc important de prendre soin de vos disques en évitant de les déformer ou de les exposer à la poussière ou à la chaleur. N’hésitez pas à les protéger avec une pochette plastique ou à les entretenir avec du matériel spécialisé.

Comment est fabriqué un vinyle?

La création d'un vinyle est un processus manuel qui peut être personnalisé en fonction des souhaits de l'artiste. Il est en fait possible de créer un vinyle en modifiant le poids, la taille, la couleur et sa forme de façon à obtenir un produit différent et unique.
La première étape de production d’un vinyle est de définir le modèle de gravure qui consiste à graver le signal audio sur une matrice en résine ou en cuivre appelée « Stamper ». Cette dernière est obtenue via un processus chimique et métallique appelé « galvanisation » ou « électrolyse ». Le processus de création d'un vinyle nécessite un contrôle permanent par des experts du son, qui ont la tâche de vérifier que le disque est techniquement parfait et exempte de défauts.
Le pressage est la dernière étape de production du vinyle. Les stampers (Face A & B) créés lors de la galvanisation sont fixés sur les mâchoires qui viendront presser une quantité précise de polychlorure de vinyle chaude. Une fois pressé et refroidit, le vinyle sera contrôlé puis conditionné dans une pochette.

Pourquoi les vinyles vendus par Amazon sont ils expédiés avec les emballages "Déballage sans s'énerver"?

Un vinyle est un produit fragile, nécessitant beaucoup de soin particulièrement durant son transport depuis nos entrepôts jusqu'à son arrivée chez vous. C'est pourquoi nous avons décidé d'expédier nos vinyles individuellement dans un carton spécifiquement conçu pour les vinyles et certifié "Déballage sans s'énerver par Amazon" afin de réduire au maximum le risque de dommage de vos précieux vinyles.

Vous avez encore des questions?  

Visitez notre FAQ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire