22/07/2017

Tablettes tactiles à découvrir

Les tablettes tactiles


Les tablettes tactiles sont des appareils informatiques possédant un écran tactile et dépourvues de clavier à touches et de souris. Vous l’utilisez avec vos doigts ou à l’aide d’un stylet spécifique. La tablette a l’affichage d’écran et le dispositif de pointage. Il existe 2 technologies d’écrans tactiles : la capacitif (sur toutes les tablettes) et le résistif (non multi-touches) mais aussi différentes orientations d’écran, le 4/3 (pour le surf et la bureautique) ou le 16/10ème (pour la vidéo). La résolution d’écran donne une qualité à l’image et c’est la « 2736 x 1824 pixels » qui est la meilleure sur le marché.
Ultra plate, avec un écran compris entre 5,6 et 11 pouces, la tablette s’utilise aussi bien comme un ordinateur portable que comme un smartphone avec différentes fonctionnalités telles que la connexion Wi-fi et/ou 3 /4 G, avec des contenus multimédias, la webcam, la caméra, et bien d’autres.
Comment utiliser les tablettes tactiles ?
Comme pour les smartphones, elles fonctionnent sur un système d’exploitation et donne l’accès au contenu multimédia pour regarder la télé, lire des livres électroniques ou numériques, jouer à des jeux. La tablette tactile sert aussi à travailler, à consulter des informations, à prendre des photos et des vidéos. Elles ont d’autres fonctions telles que le téléphone, le téléchargement d’application. Sur l'écran, elles disposent de plusieurs bureaux pour basculer d’une page à une autre avec son doigt. Sur certaines tablettes tactiles, vous avez même la recherche vocale sur internet grâce à au microphone intégré. Le prix est variable et la tablette est considérée comme un outil complémentaire à votre ordinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire