14/09/2016

Combien de doodles ont été imaginés par Google ?




Les doodles sont des modifications amusantes, surprenantes et parfois spontanées apportées au logo Google pour célébrer des fêtes et des anniversaires, ainsi que pour commémorer la vie d'artistes, de pionniers et de scientifiques célèbres.

D'où vient cette idée de créer des doodles ?

Le concept du doodle est né en 1998, avant même que la société ne soit officiellement fondée, lorsque les fondateurs de Google, Larry et Sergey, ont retravaillé le logo de l'entreprise pour annoncer qu'ils participaient au Festival Burning Man dans le désert du Nevada. Ils avaient placé le dessin d'un bonhomme stylisé derrière le deuxième "o" de "Google". Le logo modifié était une manière humoristique de faire savoir aux utilisateurs de Google que les fondateurs étaient "absents du bureau". Même si ce premier doodle était assez simple, l'idée de décorer le logo pour commémorer des événements importants était née.
Deux ans plus tard, en 2000, Larry et Sergey ont demandé au webmaster actuel Dennis Hwang, qui était alors stagiaire, de proposer un doodle pour le 14 juillet. Nos utilisateurs l'ont tellement aimé que Dennis Hwang a été nommé responsable des doodles, lesquels ont commencé à se faire plus fréquents sur la page d'accueil de Google. Au départ, les doodles marquaient surtout les fêtes les plus populaires. Aujourd'hui, ils soulignent de nombreux événements et anniversaires, qu'il s'agisse de l'anniversaire de John James Audubon ou de l'Ice Cream Sundae.
Au fil du temps, la demande de doodles a augmenté aux États-Unis et dans le monde entier. Une équipe d'illustrateurs (nous les appelons les doodleurs) et d'ingénieurs talentueux est désormais chargée de la création des doodles. Pour eux, la création de doodles est devenue un effort de groupe pour animer la page d'accueil Google et faire sourire les utilisateurs de Google à travers le monde.

Combien de doodles ont été imaginés par Google ?

L'équipe a créé plus de 2 000 doodles pour les pages d'accueil du monde entier.

Qui décide de la création des doodles et comment les événements sont-ils sélectionnés ?

Une équipe se réunit régulièrement pour décider des événements à commémorer par un doodle. Les idées viennent de nombreuses sources, notamment des employés et des utilisateurs de Google. La procédure de sélection des doodles vise à célébrer des événements et des anniversaires intéressants qui reflètent la personnalité de la société Google et son goût pour l'innovation.

Qui conçoit les doodles ?

Une équipe d'illustrateurs (nous les appelons les doodleurs) et d'ingénieurs se trouve derrière chaque doodle.

Comment les utilisateurs Google et le public peuvent-ils soumettre leurs idées de doodles ?

L'équipe chargée des doodles se passionne toujours pour les idées des internautes. Vous pouvez envoyer vos idées pour le prochain doodle par e-mail à proposals@google.com. L'équipe reçoit des centaines de demandes par jour. Nous ne pouvons donc malheureusement pas répondre à chacune d'elles, mais soyez sûr que nous les lisons toutes :)

ARCHIVES DES DOODLES

https://www.google.com/doodles#archive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire