Hautes-Alpes : Tandis que les refuges des Hautes-Alpes s’ouvrent de nouveau à leurs clients (dans le respect des recommandations et protocoles sanitaires), faire une pause « là-haut sur la montagne » est plus que jamais un plaisir simple mais inoubliable. Des lieux privilégiés où la convivialité et le partage sont les reflets de l’identité et des traditions montagnardes.
« Rien n’est plus beau que les choses simples » affiche-t-on ici symboliquement au-dessus des portes des 43 établissements que compte le département. Des montagnes où bat le cœur d’hommes et de femmes qui, depuis toujours, dans cette nature sauvage et préservée, cultivent fièrement le sens de l’hospitalité et la chaleur d’un instant à partager ensemble.
Aussi, en partenariat avec l’association des gardiens de refuges des Hautes-Alpes, l’Agence de Développement des Hautes-Alpes vient de publier un guide pratique (gratuit) sur les refuges du département.
L’occasion de mieux connaitre chacune de ces destinations d’altitude, à la fois confortables et modernes, soucieuses de la protection de leur environnement et de leur cadre de vie. Suivez le guide !
Infos : Les guides sont disponibles auprès des Offices de Tourisme, en refuge, à l'Agence de Développement des Hautes-Alpes et par téléchargement sur le site www.hautes-alpes.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire